LIVRAISON

 

Contrôle de la livraison :

JUJE garantit la conformité du produit livré aux caractéristiques essentielles décrites sur le site www.juje.fr et ce pour un usage conforme à sa destination.

Le Client est tenu de vérifier l'état de l'emballage et la conformité du produit livré, et d'émettre le cas échéant toute réserve sur le bordereau de livraison du transporteur.

 

Transporteur :

La livraison sera effectuée par la Poste (Colissimo à Domicile ou en Point Relais) à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site Internet www.juje.fr

 

Délais de livraison :

Le délai d’acheminement dépend de votre zone géographique : le délai moyen indicatif de réception (en jours ouvrés) est de 48/72 heures pour la France, Corse, Monaco.

Il faudra compter un délai supplémentaire pour l'Europe : 3 à 6 jours.

 Ce délai d’acheminement ne prend pas en compte le délai de préparation du colis qui est fonction des articles contenus dans votre panier. Vous pouvez suivre la progression de vos commandes en vous connectant à votre compte client JUJE ou en cliquant sur le lien fourni par la compagnie de transport indiqué dans l’e-mail de confirmation de l’expédition.

 Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois. Le Vendeur s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif.

Toutefois, si les Produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de 15 jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 138-2 et L 138-3 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.

Ces délais peuvent également être allongés en période de fêtes de fin d'année notamment.

JUJE n’est pas responsable des taxes et frais de services supplémentaires pratiqués par certains pays. Les clients seront tenus responsables d'éventuelles restrictions, droits, taxes et autres frais perçus par le pays de destination, avant de passer commande. JUJE ne sera pas responsable de tous droits, taxes ou frais de douane en toutes circonstances.

 Si la commande arrive dans le pays et que :

- Le Client refuse le colis

-Aucune tentative de livraison n’est faite dans le pays de destination pour livrer le colis

Alors JUJE se réserve le droit d'abandonner le dit-colis et ne sera pas responsable de tout remboursement.

 

Choix du Point Relais :

Le choix du Point Relais s'effectue lors du choix de la livraison

 

En cas d'absence lors de la livraison :

En cas d'absence lors du passage du livreur le colis est mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez ensuite de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée du colis en bureau de poste pour venir le retirer. Passé ce délai, il nous sera retourné.

 

Prix de la livraison :

 Les frais varient en fonction des zones définies par la poste - colissimo. Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif des prix suivant la zone de votre résidence. Les prix ci-dessous sont mentionnés pour la livraison d’un colis allant de 0 à 750g. 

Poids du colis

<0,250g

250g-500g

500g-750g

France - Point Relais

6 €

6 €

7 €

Zone 1 Europe (point relais)

10,00 €

10,00 €

12,00 €

Zone 2 Europe (point relais)

11,00 €

11,00 €

14,00 €

Zone 3 Europe (point relais)

12,00 €

12,00 €

15,00 €

Zone 4 Europe (point relais)

14,00 €

14,00 €

17,00 €

France - Domicile

7 €

8 €

8 €

Zone 1 Europe

10,00 €

10,00 €

12,00 €

Zone 2 Europe (option signature)

12,00 €

12,00 €

15,00 €

Zone 3 Europe

12,00 €

12,00 €

15,00 €

Zone 4 Europe (option signature)

15,00 €

15,00 €

18,00 €

Zone Internationale 4

17,00 €

17,00 €

20,50 €

Zone Internationale 5

26,00 €

26,00 €

29,00 €

Zone Internationale 6

30,00 €

30,00 €

35,00 €

Zone OM 1

12,00 €

12,00 €

16,50 €

Zone OM 2

14,00 €

14,00 €

20,00 €

Pour les prix des tranches supérieures merci de vous référer aux CGV.

 

Zones de livraison

Zone 1 Europe : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas.

Zone 2 Europe : Autriche, Espagne (hors territoires spécifiques), Portugal (hors territoires spécifiques), Royaume-Uni, Irlande, Italie.

Zone 3 Europe : Danemark, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

Zone 4 Europe : Bulgarie, Chypre, Croatie, Finlande, Grèce, Islande, Malte, Norvège, Roumanie

Zone OM1: Guadeloupe, Martinique, La Réunion, Guyane, Mayotte et St-Pierre-et-Miquelon.

Zone OM2: Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française

Zone Internationale 4 : Maghreb

Zone Internationale 5 : Australie, Canada, Chine, Corée du sud, Etats-Unis, Hong Kong, Inde, Israël, Japon, Russie , Singapour, Thaïlande, Vietnam.

Zone Internationale 6 : Afrique (hors Maghreb), Amériques (hors Etats-Unis et Canada), Moyen-Orient, autres pays d’Asie, Océanie (hors Australie).

 

 

 

RETOURS :

 

Toute demande de retour doit être effectuée directement via notre e-shop. Toute commande retournée sans avoir été annoncée ne sera pas traitée.

 

Voici les étapes à suivre pour déclarer votre retour en ligne :

- Rendez-vous dans votre espace client dans la section "Mon compte > Mes historiques de commandes". Si vous n'avez pas créé de compte sur notre site, veuillez vous rendre dans votre "Suivi Invité" afin de transformer votre compte pour pouvoir faire votre demande de retour en ligne. Le lien de Suivi Invité se trouve dans votre email de confirmation d'expédition.

- Cliquez sur la commande concernée par la demande de retour, renseignez le/les produits à retourner puis validez votre demande de retour.

- Nous analysons votre demande de retour pour la valider ou non

- Une fois la validation, vous remettez les produits dans un emballage protecteur, refermez le et scellez le bien précieusement.

- Rendez-vous chez le transporteur de votre choix pour procéder au renvoi du colis à l'adresse suivante, les frais de retour étant à votre charge :

 

(JUJE) CG RETAIL
6 allée Jacques Daguerre

94300 VINCENNES

FRANCE

Nous vous conseillons de garder précieusement le numéro de suivi une fois l’envoi effectué, le retour étant sous votre responsabilité.

Après réception et vérification du contenu de votre colis (état du produit, de l’emballage,…) vous serez remboursée sur le moyen de paiement utilisé pour votre commande.

Le retour du produit doit s'effectuer dans son emballage d'origine, dans un état neuf (c’est-à-dire non lavé, non utilisé, avec étiquette et sans aucunes détériorations (absence de détérioration significative de l’emballage), au plus tard dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter et accompagné de tous les accessoires et notices éventuels et de l’indication de la facture à laquelle les produits se rapportent.

Tout produit abîmé ou incomplet ne pourra faire l'objet d'un remboursement ni d'aucune réclamation. 

ATTENTION : Le délai de retour est de 14 jours maximum à compter de la réception de votre colis. Le cas échéant, le retour sera refusé et retourné à l’expéditeur. Tout colis reçu hors délai ne pourra pas faire l’objet d’un remboursement (cachet de la poste faisant foi)

Si l’Internaute souhaite un échange, il est invité à repasser une commande directement sur le site et renvoyer l'article original pour que JUJE procède à son remboursement. Nous privilégions cette solution car les délais de traitement sont beaucoup plus rapides (notamment pour le remboursement) et les frais de réexpédition à la charge de l’Internaute dans tous les cas.

Dès lors, JUJE s’engage à rembourser l’Internaute dans un délai maximal de 14 jours à compter du retour effectif du produit et après vérification du colis et de l’état du produit, directement sur le moyen de paiement utilisé.

 

 

PRODUIT(S) NON CONFORME(S) À LA COMMANDE

 

En cas de produit(s) non conforme(s) ou défectueux l’Internaute est invité à prendre contact avec JUJE par email en écrivant à contact@juje.fr en précisant son numéro de commande et le problème rencontré.

 Le service client vous indiquera la procédure à suivre dans ce cas précis.